Vendre sa maison : les conseils a suivre pour une annonce parfaite

De plus en plus de jeunes décident d’acheter, dès que possible, un bien immobilier. C’est une très bonne chose, car nous savons qu’il est toujours intéressant d’investir dans la pierre. Néanmoins, un bien que l’on achète à 20 ans, par exemple, peut ne plus correspondre à notre vie à 30 ans.

C’est pourquoi, le choix le plus judicieux, dans un cas comme celui-ci, peut être de vendre le bien immobilier que l’on possède dans le but d’en acheter un autre. Pour y parvenir, vous pouvez faire confiance à une agence immobilière ou bien gérer seul cette vente. Ce second cas permet, en effet, d’économiser les frais d’agence qui peuvent être importants, en fonction du prix de votre bien immobilier. Toutefois, il vous faudra, alors, faire toutes les démarches pour mettre en vente votre maison.

Nous allons donc voir, ensemble, comment faire une annonce de vente immobilière parfaite pour attirer un potentiel acquéreur.

Connaître la valeur du bien immobilier

Avant même de créer une annonce, il vous faudra, dans un premier temps, mettre un prix sur cette maison à vendre. En effet, il n’est pas judicieux de mettre un prix à vue d’œil. Vous pouvez perdre beaucoup d’argent, si vous la vendez en dessous de son prix réel, ou bien perdre de nombreuses occasions de vendre, si vous affichez un montant trop au-dessus du prix du marché.

Pour cela, le plus simple est de simuler le prix de vente sur des sites particuliers en demandant à des professionnels dans ce domaine. La localisation ou bien la superficie de votre bien va avoir un rôle important. Par exemple, une maison de 130 m² à Marseille n’aura pas la même valeur d’une maison de la même surface dans un petit village du nord. Les prestations seront, également, un plus à votre maison. De nombreuses salles de bain ou bien un jardin va apporter une plus-value à votre bien immobilier.

Donner un maximum d’information dans l’annonce

Pour qu’une annonce soit parfaite, il faut, en effet, apporter un maximum d’information au lecteur de celle-ci. Tout d’abord, mettre de nombreuses photos, avec l’ensemble des pièces et des prestations présentes dans le bien immobilier. Certains vont chercher un bien avec le charme de l’ancien alors que d’autres vont privilégier les maisons plus modernes. Avec les photos, une première sélection va donc être faite. Les photos permettent d’éviter de déplacer des personnes n’étant pas du tout intéressé par l’esthétique de votre maison. Cela vous permettra alors de pouvoir mettre des rendez-vous de visites à des personnes qui ont réellement eu une bonne impression de votre logement grâce aux photos.

Afficher le nombre de pièces ainsi que les dimensions de celle-ci peut également être des informations importantes. En effet, avoir 4 chambres peut être bien, mais 4 chambres de 9 m² peut être trop étroit pour certains. Les dimensions permettent alors de pouvoir se projeter plus facilement et de savoir si le bien peut correspondre ou non, pour une famille.

Dans tous les cas, pour une annonce parfaite, il faut pouvoir donner toutes les précisions nécessaires au futur acheteur pour qu’il puisse évaluer si, financièrement, il peut se permettre d’acheter et si c’est le cas, savoir si le bien peut lui correspondre.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles