Conseils pour l’amenagement d’une chambre avec un lit en mezzanine.

Nos conseils

  • Installez un bureau sous votre lit surélevé pour en faire un espace de travail et d’étude.

En gardant un bureau sous votre lit loft, vous pouvez utiliser une seule pièce comme bureau à domicile et chambre à coucher. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bureau mince, d’un éclairage, d’une chaise et d’une armoire pour compléter votre bureau à domicile et vous fournir des rangements tout en utilisant très peu d’espace.

  • Suspendez des rideaux sous le lit loft et stockez tout ce que vous voulez ou conservez un espace privé.

Une autre façon pratique d’utiliser l’espace supplémentaire sous votre lit en mezzanine est d’installer des rideaux et de le convertir en rangement ou en pièce privée. Essayez un lit loft avec des armoires, des tiroirs ou des étagères en dessous (voici d’autres idées de rangement !). Même si vous décidez d’acheter un lit bas, vous aurez beaucoup d’espace pour ranger des livres, des vêtements et d’autres objets essentiels. L’utilisation de rideaux rend également l’espace en dessous ludique et amusant pour votre enfant. Notez que les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas dormir sur des lits superposés.

  • Disposez d’un canapé où vous pourrez travailler sur votre ordinateur portable ou vous détendre avec des amis.

N’aimeriez-vous pas avoir un espace dans votre maison où vous pouvez vous cacher quand vous en avez envie, peut-être pour regarder des vidéos Youtube ou des films sur votre ordinateur portable en toute tranquillité, ou un espace que vous pouvez partager avec des amis quand ils viennent chez vous ?

C’est exactement ce que vous pouvez créer à partir de votre espace libre sous le lit en mezzanine si vous mettez un canapé et l’organisez correctement. Un simple canapé est un endroit idéal pour avoir des tête-à-tête avec vos meilleurs amis. Si vous avez des adolescents à la maison, ils apprécieront d’utiliser l’espace canapé de leur lit loft comme un salon pour passer du temps avec leurs amis.

Vous pouvez également aménager l’espace sous le lit en mezzanine avec de nombreux sièges supplémentaires et installer une télévision pour les jeux vidéo et les films. Une petite station de restauration peut être installée avec un mini-réfrigérateur, un micro-ondes et des paniers de snacks (idéal pour les lits superposés des universités !).

  • Placez une étagère avec des décorations ou des plantes sous votre lit jumeau.

Organiser votre chambre de manière à ce que votre lit surélevé soit un élément décoratif est également une excellente idée. Il y a mille façons d’être créatif avec votre lit en mezzanine sans avoir à toucher au lit lui-même. Ajoutez des étagères ouvertes sur les murs près du lit et remplissez-les d’éléments décoratifs que vous aimez.

  • Planifiez bien l’éclairage

Les luminaires doivent être équipés d’interrupteurs de commande depuis les deux niveaux, afin de pouvoir les allumer et les éteindre sans avoir à monter et descendre les escaliers. Planifiez les points lumineux de manière à obtenir un éclairage adéquat pour la fonctionnalité dont vous avez besoin aux deux niveaux.

Dans cette jolie chambre à coucher pour une pré-adolescente, les plafonniers peuvent être orientés pour éclairer différents murs selon les besoins.

  • Choisissez des meubles légers et confortables

N’oubliez pas de ne pas surcharger la mezzanine avec trop d’éléments, et utilisez des meubles légers et confortables. Les meubles lourds nécessiteront des poutres de renfort supplémentaire, et de plus, vous aurez du mal à les hisser dans l’escalier !

Partagez l'article

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles